Hexa By Kuho & ARAISARA Paris FW SS13


Pour cette Paris Fashion Week, j’ai eu l’occasion d’assister à plusieurs défilés de créateurs aussi talentueux qu’originaux!

Tout d’abord, un grand remerciement à Totem Fashion et aux agents presse de Totem qui m’ont permis d’assister à plusieurs défilés.

HEXA BY KUHO

Le défilé s’est déroulé dans la majestueuse bibliothèque du lycée Henri IV, qui se situe au coeur du Quatier latin Paris 5e. On remarque dans la nouvelle collection un beau travail des formes géométriques et des volumes, un travail très réussi. S’ajoute à cela une finesse mêlée d’extravagance dans chacune des tenues : des couleurs qui vont du blanc au noir, en passant par le vert émeraude, le jaune-orangé, le bleu marine, le rouge vermillon, tout un arc-en-ciel de couleurs rare et remarquable. Le designer Jung Kuho ose une simplicité franche, et décidée, malgré des volumes originaux et très particuliers : le résultat est époustouflant.

Bilan : Une collection magnifique dans un lieu splendide. Jung Kuho est sans aucun doute un créateur à suivre. Il a d’ailleurs été élu par le magazine ELLE comme l’un des créateurs les plus prometteurs de sa génération.

Anecdote : A peine le créateur finit de saluer ses invités, qu’une foule de « fashionistas » impatientes et excitées – japonaises pour la plupart, anglaises etc. – s’est dirigée vers la sortie en courant et en criant des mots incompréhensibles. Étrange.  Presque ridicule. Et drôle. Oui, dans 20-30 min commençait le défilé… Givenchy si ma mémoire est bonne. Il ne fallait donc pas perdre de temps, et courir, courir à la course aux défilés !

Ci-dessous une vidéo que j’ai montée, avec des images que j’ai capturées, bien évidemment, et une musique que j’ai sélectionnée et que j’apprécie particulièrement.

Pour vous faire partager ce que j’ai vu, senti, apprécié, aimé.

Musique :  Chairlift

5 Commentaires

  1. C’est super bien fait ! Bravo ! 🙂

  2. woua super ! le defilé avait l’air top, les videos sont tres bien et la musique tres bien choisie ! 😉 bravo !

  3. j ‘ ai bien aimé la vidéo !

  4. Article très interessant ! 🙂
    Merci pour la belle video du défilé, c’est super!

  5. Un mec qui comprend rien à la mode --' · · Réponse

    C’est bien écrit 😉 Et tu m’as bien fait rire avec les fashionistas qui courent comme des folles ! Pas mal la musique de la vidéo au passage 🙂

Laisser un commentaire

