Quelques liens pour rester en vogue sur la toile Web

Il faut aujourd’hui s’adapter avec son temps… et désormais, on ne jure que par internet ! Je vous propose alors une sélection des liens les plus fashion que nous offre la toile Web en ce moment.

Les Blogs

Les blogs, les sites les plus en vogue ces temps-ci. Simple à créer et à gérer, la génération des blogs est bien née au début du siècle ! Oui, un blog est à la portée de tous. Il y en a de toutes sortes, et sur tous les sujets, mais ici, nous nous intéresserons plus particulièrement aux blogs de mode.

Pour se déclarer blogueur, il suffit de créer un site web, d’y publier des photos, de belles photos si possible, de vos tenues, ou bien des tenues de personnes que vous croisez dans la rue etc. Et hop ! Vous devenez blogueur.

« Ah c’est aussi simple que ça ! » : eh oui, avec l’envie et la motivation, tout est possible, mais il faudra du temps, de l’argent (pour vos tenues, le matériel photo, l’héberger du site, publicités etc.). Et n’oublions pas le principal, le trafic. Il faudra des visiteurs réguliers pour vous assurer un salaire minimum et rentabiliser votre travail si vous souhaitez vivre de votre blog.

Une liste non exhaustive des blogs de mode incontournables :

* La reine des chaussures Jane Aldridge, une jeune blogueuse qui crée son blog Sea Of Shoes en 2007. Sea of Shoes est un blog-journal de ses tenues où l’extravagance est de mise concernant les chaussures, mais sans jamais tomber dans l’excès, elle nous vend du rêve avec sa collection de chaussures, qu’elle a commencé dès l’âge de 10 ans.

* Cette-fois-ci, une française originaire de Bayonne, elle a 23 ans et cultive une passion pour la mode depuis le collège. Elle s’appelle Anne-Laure (dont elle s’est inspirée pour le nom de son blog Adenorah) et est auto-entrepreneuse, pigiste pour des magazines en ligne et aussi chroniqueuse mode pour la version Aquitaine de Madame Figaro…

Pour elle, c’est la mode à tout prix, mais pas à n’importe quel prix. Dans son blog, vous trouverez de belles photos, et de belles tenues avec un joli mélange de pièces cheap et accessibles à tous agrémentées de pièces un peu plus chères mais toujours de bon goût.  En septembre 2012, elle sort une collection-capsule grâce à Mondefile.com (à voir sur son blog !).

* Enfin, je termine ma liste des blogs avec La Revue de Kenza, dont la blogueuse, Kenza, 25 ans, réalise des piges pour le Web principalement, et du consulting pour quelques marques ou sites de ventes en ligne.

Kenza sort des sentiers battus, et se consacre de plus en plus à la vidéo (sa chaîne youtube compte environ 2500 abonnés  et 169 vidéos au total).

Quelques vidéos ci-dessous de la belle :

* Kenza Sadoun-El Glaoui, du blog La revue de Kenza réalisée par The Closeterie lors de son passage à Casablanca.

D’autres blogs à voir :

* en France : Le Blog de BettyJeanne DamasGarance DoréPunky. BThe Cherry Blossom GirlThe Liquor Store,

* dans le monde : Fashion ToastThe Startorialist, The Random Noise, The Blue Eyed Boy

 

Les sites web

L’un des sites mode les plus visités en France, Tendandes de Mode mérite qu’on fasse le détour. Sont disponibles de nombreux articles, des compte-rendus de défilés, ou d’une saison entière, des fiches « incônes de mode » et « créateurs » mais aussi les dernières tendances en avant-première et des conseils mode pour ceux qui le souhaitent.

jaune

Tout le BAba des tendances mode, l’arme secrète de la fashionista sans faux-pas, le Bible des passionnés et passionnées de mode ! Les articles sont très bien rédigés, et toujours très complets. « Merci Coco ! » (Coco = la rédactrice).

C’est ici : http://www.tendances-de-mode.com/

* MODE ONLINE  (en anglais) : L’agenda des Fashion Weeks, des salons et de tous les événements mode dans le monde entier mais aussi nids d’adresses de lieux mode en tout genre, un vrai guide de la mode disponible sur internet, et gratuitement !

mo

C’est ici : http://www.modemonline.com/

Le site officiel de la Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode avec les calendriers des collections, les défilés, et tous les news en avant-première. Tout se passe à Paris, allez, ne perdons pas de temps, c’est ici : http://www.modeaparis.com/fr

gfh

 

Les magazines web

http://www.vogue.fr/

http://www.fashion-dailynews.com/

http://www.puretrend.com/

http://www.style.com/

http://www.monsieur-mademoiselle.com/

http://www.flavor-magazine.com/

http://madame.lefigaro.fr/style

http://www.elle.fr/Mode

Publicités

un commentaire

  1. Dingue, j’adore ton blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :