Songzio – Paris FW A/W 13-14

Un emploi du temps drôlement chargé m’attend ce week-end ! Et la semaine prochaine la semaine de la mode Haute Couture approche ! Mais aujourd’hui, place à Songzio et sa collection homme F/W 2013-14 !

IMG_2055

Je me rendais à la Mairie du 4e arrdt (métro Hôtel de Ville), quand une fois sortie du métro, je remarque une femme « richement » vêtue avec un sac Louis Vuitton, et des chaussures talons aiguille, un autre sac dans sa main gauche etc. Bref, on peut dire qu’elle était richement vêtue dans les deux sens du terme ! Je l’avais remarquée car elle tenait l’invitation au défilé Songzio, que j’avais reconnu au premier coup d’oeil.

Il avait beaucoup neigé la nuit dernière, on avait donc droit à un pavé enneigé et glissant comme jamais.

Moi-même avec mes boots j’avais du mal à faire un pas sans craindre une chute, alors cette femme ! Malgré des talons de 15 cm de haut, elle se tenait droite et semblait maîtriser la situation… Eh oui, tout est bien dans le meilleur des mondes, et saines et sauves, nous sommes toutes deux arrivées à la mairie sans chute ni désagrément ou quelque autre trouble !

Fort heureusement, le défilé n’avait pas encore commencé (il était 12h passé), mais la salle était déjà remplie ! J’étais placée au deuxième rang, et j’étais ravie – encore une première fois pour moi – mon carton d’invitation indiquait que je n’étais pas au standing, mais un petit « B2 » était inscrit à côté de mon nom ! Youhouuuuu !

Quelques mots sur le créateur : Songzio est un créateur coréen, diplômé de l’école ESMOD en 1987. Depuis 2007, il présente ses collections homme à Paris. Il faut noter que son style avant-gardiste mêle des structures précises et des imprimés et couleurs plutôt sombres.

IMG_1975 IMG_1978 IMG_1986 IMG_1995 IMG_2006 IMG_2008 IMG_2026

Les couleurs étaient belles, et le roux flamboyant des cheveux des mannequins hypnotisant.

Ce que j’ai préféré dans cette collection ? Les imprimés et les coupes très purs et j’ose même dire parfaites.

IMG_2043

C’est la fin du défilé : une première pour moi au deuxième rang, un très beau souvenir et pleins de photos. Malheureusement, je n’avais pas ma caméra sur moi cette fois-ci, donc des vidéos pour une prochaine fois  promis !

IMG_2050

Merci à Totem Fashion pour l’invitation !

Rappel : Les photos sont toutes de moi, je vous prie de ne pas les partager sans mon autorisation, ou un petit lien vers mon blog et mon article, merci ! 
un commentaire

  1. salamalikoum ! un talent exceptionnel en matiere de photographie, continue !

Laisser un commentaire

