Who’s Next Paris 2013

Quand arrive la semaine de la mode à Paris se multiplie alors dans la capitale toutes sortes d’événements mode : et pendant 4 jours, le salon international WHO’S NEXT PARIS s’est tenu à Porte de Versailles, où plus de 2000 exposants nous présentaient leurs nouvelles collections. Ainsi, du 19 au 22 janvier 2013 se sont déroulés des conférences, des défilés et plus encore ! J’ai eu la chance d’accéder au salon et de prendre quelques photos grâce à l’une des organisatrices de l’événement  qui m’a gentiment offert un badge, qui m’ouvrait les portes de tous les différents départements dont FAME, MR BROWN, PRIVATE !

IMG_2261

On a tous eu droit à un temps rude ce weekend, et ce temps en a effrayé plus d’un pour se rendre jusqu’au salon, avec une baisse notable du nombre de visiteurs. Pourtant, le salon en valait le détour. WHO’S NEXT PARIS ou le lieu où se rencontre jeunes designers et acheteurs, mais aussi, et surtout, un nid de créations textiles et d’artifices tendances où chacun pourra flairer les tendances à venir et s’approprier les nouvelles couleurs.

Depuis la découverte de ce salon, l’un des salons les plus en vogue en France, et dans le monde entier, je suis convaincue que Paris est et restera la capitale de la mode, même si New York brille et regorge de jeunes talents !

IMG_2060 IMG_2062

Je passe mon badge, et hop, le salon est à moi. Pour éviter de me perdre, je me rend tout d’abord à l’accueil : je me sers avec un grand sourire, le sac WHO’S NEXT, le journal WHO’S NEXT, le plan, le magazine etc. je prends tout à la volée, et puis, tant qu’on y est après tout ! Pourquoi s’en priver, les hôtes à l’accueil semblaient tellement sympathiques !

Pendant 2h environ, je fais le tour des stands, je me ballade, je repère quelques marques sympas. Notamment Leslie qui a organisé des mini-défilés sur leur stand même. Je ne suis pas fan de leur style et de leurs collections, mais leur petit show claquait ! Quelques mannequins défilaient au rythme de quelques chansons actuelles, je citerai Gangnam Style de Psy (étonnant pour un fashion show…). Leur mise en scène intriguait, ceux qui passaient à côté s’arrêtait quelques instants, quelques regards furtifs par-ci par-là pour les visiteurs plus éloignés du stand etc.

A 15h20, je me dirige vers le « Private Fashion Show », où se tiendrait un défilé, le défilé Who’s Next qui a lieu deux fois par jour. Par tout hasard, et par chance, je suis assise au premier rang, juste en face de là où posait les mannequins pour la presse et les photographes. D’où les quelques photos ci-dessous offrant un bel angle de vue ! Pour une fois !

IMG_2113 IMG_2208 IMG_2209 IMG_2151

Le défilé m’a beaucoup surpris, je ne m’attendais pas du tout au genre de défilé qui nous a été présenté.

C’était un mélange harmonieux mixant la danse, le spectacle, la musique et la mode. Comme j’étais arrivée assez tôt, j’ai eu le droit d’assister aux répétitions, j’ai pu voir la chorégraphe, les maquilleurs, les mannequins sans leur tenue (du défilé) et le DJ de WHO’S NEXT. J’ai vraiment adoré ce show, les jeux de lumières étaient très bien réussis, de même pour les coiffures et le décor, la musique et les tenues.

Merci à WHO’S NEXT PARIS, et en particulier à Sephora Talmud pour cette découverte !

2 Commentaires

  1. carola galletti · · Réponse

    That’s the most beautiful blog created by a teenager! i hope that you will become famous and also do some fashion reporter of italian model ecc.. love from Italyyyyy

  2. Très belles photos !!

Laisser un commentaire

