Julien Fournié – Paris FW Haute Couture


Julien Fournié, styliste français, est depuis janvier 2011 membre invité du calendrier officiel de la Paris Fashion Week Haute Couture. C’est notamment par son talent affirmé et son dynamisme effréné qu’il a su plaire. Après 10 ans d’expérience dans les grandes maisons renommées, Julien Fournié a réussi à se frayer une place dans ce monde de la mode, et crée en 2009 sa propre maison de haute couture, qui portera son nom.

IMG_2274Le défilé Julien Fournié, intitulé « Premieres Gènes » s’est tenu à la Cité de l’architecture et du patrimoine, là où une ou deux heures après, s’est déroulé le défilé Giorgio Armani Privé. Je suis arrivée juste à temps, la salle était remplie, et les photographes déjà impatients !

Mon premier défilé haute couture se révèle être une belle surprise. Les coupes sont très structurées et les couleurs énergiques. Les mannequins défilent avec assurance, et n’hésite pas à poser pour les photographes. On peut ressentir une différence avec les défilés prêt-à-porter : plus de pep’s peut-être, et une proximité plus marquée avec les modèles …ou peut-être est-ce seulement moi qui suis en état d’émerveillement ? Qui sais !

La féminité est le mot d’ordre : une mannequin, enceinte, est mis sous les projecteurs. Des sourires se dessinent sur la plupart des visages : on est d’abord surpris, agréablement me concernant, et puis, en fin de compte, celle-ci apporte une certaine chaleur et plus de féminité. Elle m’a charmée ! D’autres pourtant ont été stupéfaits et choqués…

Bien joué, Julien !
IMG_2302

IMG_2291Les couleurs des cheveux sont électriques, passant du blond platine à un rouge vif. Les coiffures sont parties intégrantes de la tenue : avec un jeu de géométrie, la mèche à droite en carrée, et les cheveux sur le côté gauche sont aplatis et lisses.

Ce qu’il faut retenir de ce défilé : les coupes asymétriques, les couleurs : noir, blanc, terre, et argent, les rayures, les broderies et enfin les talons Walter Steiger.

IMG_2310

IMG_2325
IMG_2334 IMG_2331 IMG_2329De magnifiques créations ! J’aurais aimé voir ça de plus près, toucher la matière, tout voir en détails et dévorer les robes avec les yeux et les mains. Je croise les doigts pour q’un jour, je puisse découvrir le backstage.
NB: Je vous rappelle que les photos m’appartiennent, je vous prie de ne pas les partager sur votre site sans mon autorisation. Merci !
un commentaire

  1. L’un de ses meilleurs défilés pour moi… Bon article !! 😀

Laisser un commentaire

