Hexa By Kuho Paris FW A/W 2013 – 2014

Après 4 collections présentées à la New York Fashion Week, Hexa By Kuho se fidélise avec la semaine de la mode parisienne. La saison précédente, j’étais au rendez-vous pour assister au défilé été-printemps 2013, et pour l’actuelle collection prêt-à-porter hiver-automne 2013-2014, je réponds une nouvelle fois présente à l’événement !

Alors que le défilé précédent s’inspirait de Jane Eyre et se déroulait dans le lycée Henri IV, situé plein cœur du quarter latin, c’est une toute autre inspiration qu’il a puisée pour cette nouvelle collection fraîche et dans le vent. C’est rendez-vous rive droite, près de Saint-Paul, au 34 rue de Turenne : on apprécie le quartier du marais, imprégné d’une riche histoire et connu pour ses hôtels particuliers, ses fontaines et ses églises.

Hexa By Kuho

Le décor de la salle est brut et naturel. Le toit est vitré et les poutres sont apparentes pour un effet moderne et industriel. Etaient présentes Garance Doré et Jessica Stam.

Pour cette saison, le créateur coréen mise sur cinq couleurs : jaune moutarde, coquelicot, marron cuivré, noir et blanc. Le designer joue avec le cuir et les transparences concernant les tenues noirs : le bi-matière est donc à retenir.
On appréciera aussi les tons purs et innocents des robes, des jupes et des vestes blanches. Le rouge et le jaune, quant à eux, amène du pep’s à la collection. La plupart des vestes sont de style boyish – longues et coupées sans marquer la taille -, les traits et les coupes franches. Une style minimaliste qui colle parfaitement à l’atmosphère évoquée par la play-list, le maquillage clair et sans superflu, les spots de lumière et les coiffures tirées en arrière des mannequins.

Hexa By Kuho Hexa By Kuho Le styliste Kuho apporte sa petite touche avec un symbole présent sur quelques vestes en guise d’écusson : la grenade, peut-être une signature originale du créateur, ou encore un symbole sujet à des interprétations plus métaphoriques, qui sait ? Voilà une collection explosive… et dans tous les sens du terme !

Sur l’avant-dernière de la série que je vous présente ici, on reconnaît Shena et Grace, deux mannequins du défilé de Martin Grant Winter 2013. Un grand plaisir de les revoir, surtout qu’elles achèvent le défilé ! Une petite pensée à l’habilleuse de Grace, c’est sûr, le backstage me manque !

Hexa By KuhoHexa By Kuho Hexa By Kuho
Hexa By Kuho
Hexa By Kuho
Hexa By Kuho
Hexa By Kuho
Hexa By Kuho Hexa By Kuho

Publicités

un commentaire

  1. beau défilé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :