Agnès b. – Paris FW automne hiver 2013

C’est au Palais de Tokyo, à Paris XVI, qu’Agnès b. a présenté sa nouvelle collection automne hiver 2013. Une collection sage. Simple. Mais élégante.
La collection compte de nombreux looks « du quotidien », des tenues de tous les jours qu’on préférera porter que regarder.

défilé Agnès b. automne hiver 2013

Tout d’abord, il faut noter que la féminité des peignoirs en soie de couleur blanche contrastait avec la modernité des looks colorés allant du rouge coquelicot au vert foncé, en passant par le bleu marine et le rose fuchsia.
C’est une femme libre, citadine et moderne que nous présente la marque cette année. L’une des mannequins a défilé avec une valise, elle incarnait la « working girl« , ou la femme indépendante et active qui aime voyager. Une autre s’affirmait avec un haut où était inscrit « NOT DRY« , une femme confiante, sûre d’elle et qui ne se laisse pas « marcher dessus ».

Le personnel offrait à l’entrée du défilé des grandes enveloppes noires Agnès b. à l’intérieur duquel nous attendait une petite surprise: un foulard 100% soie Agnès b. en cadeau, avec en bonus un beau catalogue présentant l’univers de la marque. J’ai beaucoup apprécié le geste de bienvenue, cela nous donne une image positive d’Agnès b. comme étant une marque généreuse et proche de ses client(e)s !

Pour vous décrire en quelques mots le foulard : c’est cet accessoire qui résume le mieux le défilé. A première vue, on aurait dit un foulard très charmant, mais si on regardait d’un peu plus près, on découvrait alors que le foulard représentait une photographie prise à Deauville en 2012 (cf les inscriptions sur le côté du foulard). Mais cela, je l’ai découvert seulement deux jours plus tard… Et à mon avis, c’est à partir de cette photographie et en particulier de ses couleurs si intenses, intrigantes et mystérieuse qu’Agnès Troublé a puisé son inspiration.

défilé Agnès b. collection automne hiver 2013 défilé Agnès b. collection automne hiver 2013

 

C’est le premier défilé auquel j’assiste qui dévoilait des mannequins minces mais pas trop, et surtout, ce qui m’a le plus marqué : la plupart sinon toutes, portait des chaussures plates. Les mannequins présentaient donc des silhouettes plus « dans les normes », et ressemblaient à des jeunes femmes que l’on pourrait facilement croiser dans la rue. Cela m’a d’abord intrigué, puis très vite je m’y suis habituée.
La plus grande surprise était le fait de les considérer « petites » au départ et de réaliser à quel point je suis personnellement tombée « dans les griffes » de l’industrie de la mode : aujourd’hui, on veut des mannequins toujours plus minces et l’image de la femme qui devient presquefemme- objet semble désormais banale.

J’ai sélectionné pour vous les 10 looks à retenir de cette collection.

défilé Agnès b. collection automne hiver 2013 défilé Agnès b. collection automne hiver 2013 défilé Agnès b. collection automne hiver 2013 défilé Agnès b. collection automne hiver 2013 défilé Agnès b. collection automne hiver 2013
défilé Agnès b. collection automne hiver 2013défilé Agnès b. collection automne hiver 2013 défilé Agnès b. collection automne hiver 2013 défilé Agnès b. collection automne hiver 2013défilé Agnès b. collection automne hiver 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s