John Lawrence Sullivan : Paris FW SS14

Le mercredi 27 juin 2013 a inauguré la Fashion Week Men à Paris ! Salomé, reporter missions spéciales, est à mes côtés pour assurer mes arrières.

Non, plus sérieusement, munie de son appareil Canon EOS 450D et d’objectifs ultra-modernes, Salomé fait ses premiers (grands) pas dans la voie d’un certain Scott Schuman.

Paris Fashion Week SS14 Before Julien David

13h30.

Rue des Filles du Calvaire, au numéro 17, est en effet spotté le fameux photographe Scott Schuman, photographe street style du célèbre blog The Startorialist. Arborant une tenue décontractée, veste camouflage, bermuda sobre et sandales aux pieds, Scott Schuman prends quelques photos, puis disparaît subitement, à la vitesse-éclair (leçon du jour : la principale qualité d’un photographe street style est d’être là où il faut et quand il le faut).

Le défilé Julien David s’est déroulé dans les temps, je n’ai malheureusement pas pu y assister. Une petite pause sucrée s’impose : un bon jus tropical pour se booster pour le défilé John Lawrence Sullivan, au Palais de Tokyo cette fois-ci.

15h00. Au Palais de Tokyo.

Après quelques instants d’hésitation, je me dirige droit vers l’entrée. Le garde me demande si j’ai une invitation. Un petit « non » timide en guise de réponse… Je reste cependant déterminée et lui demande si ce serait possible d’assister au défilé, en standing…

La femme qui gérait les invitations me demande alors si j’ai effectué une demande d’invitation au bureau de presse. Réponse négative, une fois de plus. « Vous travaillez pour quelle magazine? Vous êtes blogueuse? ». En essayant de paraître le plus professionnel possible, je réponds que je suis blogueuse, que j’aide parfois en backstage et petite astuce pro : je sors ma carte de visite, avec mon nom, prénom, lien, mail et flashcode !

John Lawrence Sullivan SS14

Hop, c’est parti ! Une invitation personnelle offerte « en direct » nous assure l’accès au défilé. Alors que seuls les photographes et cameramen sont arrivés et installés, Salomé et moi nous dirigeons vers la salle du défilé, au sous-sol. Dans une grande salle où les invités patientaient avant d’entrer dans « La » salle, la lumière était très mauvaise : ombres, contre-jour, et personnes zig-zaguant de part et d’autre de la salle nous empêchaient de capturer de beaux looks, et je vous affirme qu’il y en avait, et des plus originaux !

15h45. Toujours dans la même salle, bondée.
L’attente est parfois longue, mais souvent récompensée. La presse et les buyers (= acheteurs) sont conviés à entrer en premier, en VIP puisqu’ils auront une place assise !

Une bonne dizaine de minutes plus tard, les invités « standing » commencent à entrer, enfin !

IMG_4896 IMG_4897 IMG_4916 IMG_4931 IMG_4933 IMG_4939 IMG_4945 IMG_4952 IMG_4954 IMG_4965

 

Cette nouvelle collection estivale présente des couleurs électriques que j’apprécie beaucoup. Les vestes-costumes étaient parfaitement taillées et je suis définitivement tombée amoureuse des quelques vestes en cuir, que je porterais bien moi-même ! Pour résumer, une collection réussie et efficace, des couleurs qui donnent du pep’s et des tenues minimalistes très « eye-catching » (= attirant l’oeil) !

Au front row, vous pourrez apercevoir Diane Pernet, la célèbre critique et blogueuse internationalement connue. Pendant la Fashion Week, on la croise partout !

Après le défilé, c’est re-parti pour Valentino, près des Champs-Elysées.

Une fois arrivées, nous constatons très vite qu’il est I.M.P.O.S.S.I.B.L.E d’y entrer sans invitation… Et même le fait de travailler pour un grand magazine ne vous garantit pas l’accès ! Le lieu est très classe, les invités chics des pieds à la tête. J’ai même entendu une fille dire qu’on se croirait dans la fameuse série Gossip Girl !

Epuisées, cette première looooongue journée de la Fashion Week s’achève plus tôt que prévu. Un bus croise notre chemin, je pense déjà à jeudi, une journée qui je l’espère sera aussi riche que celle que je viens de passer aux côtés de Salomé.

 

Laisser un commentaire

