Songzio – Paris FW SS14

Samedi 29 juin 2013 : Songzio présente de nouveau une collection homme à Paris, cette fois-ci dans la salle des fêtes de la mairie du 4e arrondissement, un lieu sympathique non loin du quartier du marais et de Saint Paul, en plein coeur de la capitale !
J’ai la chance aujourd’hui de voir une collection d’un créateur que j’ai déjà découvert grâce à une collection précédente. C’est donc avec joie et curiosité que je me rends au défilé, à pieds… pour une fois ! 🙂

IMG_5308IMG_5336IMG_5318

Très vite, une couleur s’impose, le rouge. Mais oui, le carton d’invitation nous révélait déjà un avant-goût, une preview de cette collection… L’invitation était une sorte de poster plié en quatre pour tenir dans une enveloppe, avec un carré du même motif rouge que ci-dessus, sur un fond blanc. Déjà, on sentait un nouveau souffle dans la marque par rapport à la saison dernière.
Cependant, si je voulais vraiment trouver un point commun, je dirais que le rouge pourrait rappeler un attrait aux petites touches colorées de la collection précédente avec notamment la couleur roux flamboyant des mannequins (voir dans mon autre article sur Songzio).

IMG_5343 IMG_5349IMG_5354IMG_5399 IMG_5431

Outre le rouge, l’imprimé est revisité pour tous les goûts et toutes les couleurs, en noir et blanc, en vert kaki et blanc, toujours avec un effet naturel très apprécié. Chacun pourra trouver son bonheur, qu’il souhaite un foulard, une veste, un short, un panda-court ou une chemise… ou même un cape !
Le défilé s’achève en effet avec une magnifique cape imprimée, parfaite pour les super-héros en herbe.

Le casting était moins « éblouissant »  et m’a quelque peu surprise : mis à part deux ou trois modèles, je trouve personnellement que les mannequins de ce défilé ne sublimaient pas leur look aussi bien que d’autres mannequins. Mais bon… le dernier ci-dessus était superbement superbe !

Cependant, les invités ne resterons pas sur l’image des mannequins mais plutôt cette nouvelle collection audacieuse.
Découvrir une nouvelle fois une collection de Songzio est une belle opportunité pour connaître un styliste, ses goûts mais aussi suivre de près son évolution.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :