Christophe Josse – Paris Haute Couture

La nouvelle collection de Christophe Josse a été présentée dans un magnifique lieu qu’est l’Ecole des Beaux Arts, près de Saint Germain des Prés, rue Bonaparte. La collection aux couleurs satinées est belle à croquer. Je vous l’assure !

Une palette de couleurs superbe, avec une douceur sans égal dans chacune des pièces de la collection. Par exemple, la photographie ci-dessous montre que le travail du couturier a été minutieux, avec une attention particulière portée aux détails. La jupe, qui marque joliment la taille avec une sorte de ceinture, s’allie avec le haut comme si la tenue ne faisait qu’un. L’harmonie est conservée grâce à cette ceinture, qui crée cette forme si belle et si agréable à regarder. Romantique, chic, et simple, ce look sera parfait pour vos soirées aux lumières tamisées, ou près d’un feu de cheminée 🙂 .

IMG_5512

IMG_5513

IMG_5527

IMG_5592
Arrivé à un défilé sans portable ? Ou plutôt sans smartphone ? Ce serait une honte.
A peine les premiers looks paraissent aux yeux des invités que les mannequins qui défilent se font mitraillées, par les photographes professionnels mais aussi par la grande majorité des invités. Ainsi, cinq minutes après que le défilé ait à peine commencé, on voit déjà certains invités poster des photos sur Facebook, Twitter, Instagram and so on ! Bref, ils sont rapidos, et peut-être même plus efficaces que les « vrais » photographes.
Vous connaissez peut-être, Iphone 4S ? Ou bien Iphone 5 ? Et les Samsung dernier cri ? Je ne me souviens même plus du nom du modèle 🙂 Bref, pour ainsi dire, dans la mode, le portable est bien plus qu’un portable.

Assez parler des portables (je n’aime pas trop aborder ce sujet, surtout ici), et admirez, je vous en prie, ces quelques pièces uniques époustouflantes. Je me verrais presque porter ces robes, mais à quinze ans, ce genre de robe ne sont pas habituellement dans nos placards, et je n’imagine pas le prix… Je l’aurai un jour, oui, je l’aurai !

IMG_5632 IMG_5628 IMG_5624 IMG_5622 IMG_5620

Regardez cette dernière robe, on dirait presque une robe de mariée !
Christophe Josse, un nom à retenir.

IMG_5610 IMG_5606 IMG_5605

 

Le travail des tissus et des reliefs, des drapés nous rappelant l’art antique, et puis le lieu avec tout ça! Chaque drapé est travaillé, chaque plis est juste comme il faut, elles n’ont pas l’air de statues grecques, dites moi? 🙂

IMG_5650

Christophe Josse, pris en train de grimacer. Assez originale comme photographie pour achever cet article !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :